World Soccer en 1987

Publié le par wolfen

 

 

info pris sur:http://mo5.com

Il existe de nombreux jeux de football dans cet univers qu’est le jeu vidéo. Chaque console possède plusieurs titres plus ou moins de qualité. La Master System est assez bien loti dans cette catégorie et dès les balbutiements de la console le foot fait son apparition avec « World Soccer ». Ce jeu est loin d’être une simulation comme le sont les jeux de football actuels, il est plutôt typé arcade ce qui est compréhensible puisque Sega est un géant de l’arcade et que sa console de salon de l’époque se veut être une machine d’arcade à la maison !

GALERIE




Question modes de jeu et options vous ne serez pas gâté avec World Soccer qui est l’un des premiers jeux de foot sur Master System. Vous avez le choix entre deux modes, le match classique et les tirs aux buts chacun disponible à 1 ou 2 joueurs.











Pas de championnats ou de coupes ici, vous n’aurez droit de jouer que des matchs « amicaux » ou d’ « exhibition » c’est comme vous voulez. A la fin du temps réglementaire, si aucune des deux équipes ne l’emporte, vous irez directement à la séance de tirs aux buts sans avoir à jouer des prolongations !





Une fois le match terminé, un des joueurs de l’équipe gagnante brandit un trophée qui à des faux airs d’une coupe qui se joue tout les 4 ans entre les 32 meilleures équipes du monde !










Avant de disputer un match, vous avez accès à une palette de 6 grandes équipes de l’époque…Comment ? Vous en voyez 8 ? Les deux dernières du bas n’étaient pas de grandes équipes en 1987 ! Si elles sont présentes c’était pour attirer les acheteurs japonais et américains ! Enfin ça c’est moi qui le pense !











World soccer n’est pas un jeu bien difficile, les joueurs ont peut de fonctions. Ils se contentent de faire des passes et de shooter ! Si vous passez la balle à un joueur se trouvant dos au but, il fera une bicyclette si vous tirez au moment ou il reçoit la balle. La difficulté augmente si vous jouez contre une équipe plus forte.










 

CONCLUSION

 


World Soccer est un jeu gentillet qui amusera les nostalgiques des vieux pixels. Il est aussi dans la lignée des jeux de première génération sur MS, c'est-à-dire d’un niveau faible graphiquement et sonore. La jouabilité parvient à peine à remonter le niveau de l’ensemble mais ça reste malgré tout sympas !

Publié dans Jeux vidéo des 80s

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article