Super Tennis en 1986

Publié le par wolfen

info pris sur:http://mo5.com

Vous êtes devant le test d’un jeu qui fut le premier jeu de tennis à voire le jour sur Master System ! Il est issu de la vague de jeux de sport de la première génération, qui sont tous considérés comme plus ou moins mauvais, mais ici, je vous mets devant le pire !!! En effet Super Tennis n’a de Super que le nom qu’il ne mérite franchement pas !

GALERIE

                                                 
Bon malgré tout, Super Tennis a le mérite de proposer le mode « 2 joueurs » et de permettre de choisir le niveau de difficulté !

                                                 
Le service est à moitié géré par l’ordinateur. Vous ne pouvez pas choisir quand vous lancerez la balle vous pouvez seulement frapper la balle ! De plus le jeu est mou on a l’impression que la balle ne veux pas aller de l’autre côté du filet !

                                            
Il n’y a qu’un seul court disponible ! Les graphismes sont laids, toutes fois c’est un vrai public dans les tribunes et non pas un flot de pixels ! Les couleurs sont mal assorties et les personnages sont mal faits ! Bref il n’y a pas grand-chose à admirer !

                                            
Côté son, ce n’est pas mieux ! Je dirais même que c’est encore pire ! A se demander si ce jeu tourne sur Master System ! Sur une SG-1000 ce jeu serait une bombe ! Ici c’est un clac doigt ! Des musiques, il n’y en a qu’à l’écran titre et au tout début d’une partie ! Les bruitages sont honteux, ça ne ressemble à rien !!! La balle à plus des sons d’un piano ou d’un harmonica  quand elle rebondie !

                                            
Que dire de plus sur ce jeu, ah oui l’arbitre parle… comme dans une bande dessinée, c'est-à-dire dans une bulle ! Ce n’est pas une mauvaise idée après tout ! A ce jeu on a guère envie de jouer plus d’un jeu tellement c’est mou, mais mou….Difficile de penser que nous somme devant l’ancêtre de Virtua Tennis !!!
                                      
              

 

CONCLUSION

 

Bien, Super Tennis, vous l’aurez compris n’est pas un bon jeu. Sega ayant joué sur tous les fronts pour offrir une large gamme de jeux  de sport au début de sa console ne pouvais pas créer que des bons titres ! C’est comme ça, il y a du bon et du mauvais sur toutes les consoles !
Mais Super Tennis peut quand même intéresser les collectionneurs qui souhaitent posséder tout les jeux sur Master, un peu comme moi !

Publié dans Jeux vidéo des 80s

Commenter cet article