Shinobi en 1987

Publié le par wolfen

 

 

info pris sur:http://mo5.com

A l’origine, Shinobi était un jeu d’arcade. Sega a ensuite adapté son hit des salles sur sa console 8-bits.Il existe aussi une version sur Nintendo NES et sur PC-Engine. Dans ce jeu vous allez diriger Joe Musashi, un puissant maître ninja, avec lequel vous allez affronter de nombreux ennemis ! Le gang des cinq est un réseau composé de cinq traîtres Ninjas qui ont kidnappé les enfants des leaders du monde qu'ils gardent en otage dans divers endroits ! Dans vos cinq missions vous devrez délivrer ces enfants et tuer les maîtres Ninjas ainsi que leurs hommes de main !

GALERIE










Une carte avant chaque tableau vous indique vôtre progression dans vos missions ! 
La première mission n’est pas difficile et vous permettra de vous familiariser avec les commandes !




Le premier Boss ! Bien qu’il soit plus imposant que vous et envoyant des boules de feu énormes vous devriez vous en débarrasser en deux temps trois mouvements !











Le niveau bonus ! Pour obtenir un pouvoir magique, qui vous sauvera la mise en cours de jeu, il faudra éliminer les ninjas qui défilent à l’écran ! Certains ne font que passer d’un coté de l’écran à l’autre, et d’autres iront vers vous ! Ce sont ces derniers qu’il faut éliminer en priorité pour espérer avoir votre pouvoir magique ! Il y a aussi un ninja bleu qui traverse l’écran, s’il est touché vous aurez le même pouvoir en double !









A chaque nouvelle mission, vous découvrirez de nouveaux ennemis plus difficiles à se débarrasser,.mais en observant bien leurs mouvements avant d’agir il sera simple de s’en défaire.






En délivrant les enfants otages, vous obtiendrez soit une nouvelle arme soit la possibilité d’agrandir votre jauge de vie et de la remplir, ou encore d’obtenir le bonus stage.






Ici à droite, le Boss de la 3ème mission ! Celui ci est particulièrement difficile ! La rapidité d’exécution sera le seul mot d’ordre pour arriver a battre ce boss !







Les décors sont variés et plutôt bien réalisés, on sent bien que Sega maîtrise mieux le potentiel de sa machine.










Plus on progresse dans ce jeu, et plus la difficulté s’accroît ! Ce n’est par contre pas le cas du Boss ci-contre qui est particulièrement facile comparé aux Boss précédents !










Logique oblige, la dernière mission est la plus difficile ! L’agilité sera vôtre seul salut pour atteindre l’ultime Boss ! Celui-ci semble gentillet comme ça mais niveau difficulté c’est le plus difficile à mon sens !


 

CONCLUSION

 

                                                                    
Pour conclure ce test, je dirais que Shinobi est un jeu incontournable de la Master System ! Un jeu que beaucoup de possesseurs de la machine ont connu et qui reste inoubliable ! Graphiquement plutôt réussit pour l’époque, des musiques réussies mais répétitives, et une jouabilité parfois un peu juste ! Un incontournable pour les collectionneurs de hits Sega !

Publié dans Jeux vidéo des 80s

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article