Rescue Mission en 1987

Publié le par wolfen

info pris sur:http://mo5.com

Rescue Mission est une jeu de tir, et comme pour beaucoup de jeu de ce type, l’action se déroule en pleine guerre ! Contrairement à la plupart des jeux de guerre, ici vous n’allez pas devoir essayer de détruire des points stratégiques chez votre ennemi, ou de le faire reculer de sa position. Qui dit guerre, dit blessés ! Rescue Mission, comme son nom l’indique, vous propose d’escorter un infirmier pour lui permettre de soigner les blessés de votre camp dans les différents niveaux qui composent le jeu. Si jamais votre infirmier devait perdre la vie, il en restera deux autre pour terminer la mission, mais de nombreux ennemis apparaîtront à l’écran et à l’aide du light phaser vous devrez les éliminer pour éviter qu’ils ne fassent du mal à l’infirmier qui arpente les différentes campagnes sur les rails de chemin de fer !

GALERIE

Avant de commencer il vous faudra choisir votre niveau de difficulté, en suite votre supérieur hiérarchique vous expliquera en quoi consiste votre mission qu’il sera primordiale de mener à bien !

Les blessés sont postés au bord des rails, les ennemis tacheront d’empêcher l’infirmier de faire votre travail, mais heureusement vous êtes là pour lui dégager la voie ! D’ailleurs vous remarquerez que les rails sont piégés par des mines, surtout n’attendez pas le dernier moment pour les faire sauter car il sera trop tard !

 

Le tableau des performances, il vous indiquera votre agilité et si vous avez obtenu des points Bonus !

 

Les ennemis vous attaqueront en utilisant n’importe quel moyen ! Plus vous avancerez d’un niveau à l’autre et plus ils seront puissants.

 

Lorsqu’un infirmier est tué sur le champ de bataille, deux autres sont prêts à prendre la relève !

 

A la fin du tableau vous rentrerez à l’hôpital militaire et pourrez vous reposer jusqu’à la prochaine mission de secours !

 

Il ne faudra pas que votre vigilance baisse un seul instant car l’erreur est fatale et la vie de l’infirmier en dépend. Il vous fait confiance ne le trahissez pas !

Les décors sont variés et plutôt bien réalisés, même si les niveaux au final se ressemblent tous un peu. Mais c’est agréable à regarder.

 

CONCLUSION

 

Rescue Mission est dans l’ensemble un bon jeu bien réalisé qui plaira aux pros de la gâchette ! Le challenge que propose ce jeu est original et les musiques qui accompagnent l’action sont entraînantes. Les graphismes sont beaux même si une fois encore la Master System n’est pas exploitée à fond !

Publié dans Jeux vidéo des 80s

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article