Out Run en 1987

Publié le par wolfen

 

 

info pris sur:http://mo5.com

Out Run est un autre jeu développé par l’équipe de Yu Suzuki  pour les salles d’arcade ! Le jeu met en scène un jeune homme au volant d’une mythique Ferrari Testarosa qui doit foncer à toute allure pour rallier au plus vite le point de départ a une des 5 arrivées pour impressionner sa belle passagère ! Un bon divertissement qu’est ce jeu avec lequel on prend plaisir à recommencer avec une autre route !

GALERIE


Comme dans toutes les voitures, il y a un autoradio avec lequel vous pourrez choisir la station radio (enfin plutôt musiques) à écouter pendant votre trajet.




Le départ est lancé appuyez  a fond sur le champignon pour ne pas perdre de temps ! Celui-ci est trop précieux et le moindre faux pas vous coûtera cher !
        
Il vous faudra passer les « check point » dans le temps impartit pour espérer voir le paysage des niveaux suivants !


Voici la pyramide de parcours ! Plus vous irez à gauche et plus il sera facile d’accéder à l’arrivée. Par contre plus vous irez à droite et plus ce sera coton de passer la ligne d’arrivée !



        


Il faudra se méfier des obstacles qui bordent la route sinon on court à la catastrophe ! Regardez par vous-même et jugez de la violence du choc !




Un petit clin d’œil avec cette petite pancarte sur la borne d’arcade !



        
Il y a de nombreuses intersections dans Out Run, un moment dans le jeu où il faudra faire un choix ! Et n’oubliez pas, gauche :facile et droite difficile !
      
                                   
Ce genre de halte pour admirer le paysage n’est pas une bonne idée pour se hisser au sommet du classement !




CONCLUSION




Bien que ce jeu soit un des premiers jeux de la Master System, il est graphiquement assez réussit même si Sega avec un peu plus de maîtrise aurait pu faire une version plus proche de l’arcade, il faut voire la version Game Gear pour s’en persuader ! Le son est bon et la jouabilité est bien dosée ! Out Run est un incontournable de la 8Bit de Sega à posséder absolument !

Publié dans Jeux vidéo des 80s

Commenter cet article