Midwinter en 1989

Publié le par wolfen

infos pris sur:http://mo5.com

 

 

Bien et maintenant... TADAAAMMM Midwinter !!! Le jeu de stratégie/action sur lequel j'ai passé des heures !!!! la seule raison pour laquelle il n'a pas la note maximum c'est qu'ensuite il y a eu Midwinter II qui était encore meilleur !

GALERIE

Bien on commence par regarder les cartes tactiques. Elles permettent de savoir où se trouvent les différentes constructions du coin : garages, abris, téléphériques... On peut aussi détecter les troupes ennemies (les croix noires) ainsi que les divers compatriotes que l'on peut recruter.

 

 

Dans Midwinter au début on est seul ! Mais très vite on peut enrôler d'autres personnes. Et c'est là que le coté stratégie apparait : il faut décider qui envoyer enrôler d'autres personnes, qui va aller saboter les bâtiments ennemis et qui va essayer de détruire les troupes ennemies ! Chaque personnage à ses qualités et ses défauts. Ici on me vois moi (à gauche) et le premier monsieur que j'ai enrolé. Il est moins bon que moi mais c'est normal : il n'est que sergent !

 

 

Bon et Midwinter ce n'est pas juste une carte et des statistiques !! On peut aussi conduire des véhicules et faire du ski ! Ici à gauche je suis à ski. Je peux lancer des grenades, et en appuyant sur une touche "sniper". A droite je conduit un scooter des neiges (enfin un truc sur des patins qui va vite). J'ai plein de truc à tirer : missiles sol-air à tête chercheuse, missiles sol sol à tête chercheuse ou non. Tres utile pour se débarrasser des véhicules ennemis! Il existe plusieur types de véhicules chaqu'un ayant ses caractéristiques (vitesse, armement ...). Mais les capacités du conducteur entrent aussi en ligne de compte.

 

 

Là je me suis fait tirer dessus : du coup je vais choper des blessures : je serais moins performant sur mes ski (moins rapide/moins habile) et je vais me fatiguer plus vite ! En gros il faut que je trouve un abris vite fait, pour me soigner et dormir !

 

YAHHAA! j'ai détruis un véhicule!!! En fait quand on les détruit ils coulent dans la neige ... c'est bizarre mais bon on économise les polygones comme on peut. Lorsqu'ils ne sont pas en train de couler ils sont tres légèrement moins laid (disons qu'au moins on reconnait que c'est un scooter des neiges ....)

 

Toute les deux heures on fait un rapport : cela permet de coordoner les mouvement de tous les personnages (éviter de trop grand décalage entre chaque). Ici je n'ai encore rien détruit. Mais ça ne devrait pas tarder ! j'y travaille....

 

 

CONCLUSION

 

Bon ce jeux est excellent! mais tant qu'a tester un jeux de ce style autant aller directement sur midwinter II : c'est le même esprit avec tout en mieux : plus de véhicules, de tactiques, d'armes ....
des que je retrouve les disquettes je le teste!

Publié dans Jeux vidéo des 80s

Commenter cet article