Miami vice - 2 flics à Miami en 1984

Publié le par wolfen

http://img.over-blog.com/283x316/0/34/38/73/miami_vice_3.jpg


Série policière diffusée pour la 1ere fois aux Etats Unis le 16 septembre 1984 et ce jusqu'au 28 juillet 1989. En France, les flics très chic ont pu être découverts en primeur sur Antenne 2 le 19/09/86.


Les 111 épisodes racontent le combat de Sonny Crockett (alias Don Johnson) et Ricardo Tubs (Philip Michael Thomas) entre autres contre le crime organisé et plus particulièrement le trafic de drogue.

A l'origine, ils se rencontrent par pur hasard (Tubs vient de New York et veut venger la mort de son frère) : ils poursuivent le même trafiquant. Leur association va durer le temps que l'on sait.

  La série a insufflé un souffle nouveau aux séries policières de l'époque :esthétique « léchée » tirée des vidéo-clips, paysages à couper le souffle, intrigue solide, musique d'enfer (aussi bien celle de Jan Hammer devenue un classique que les morceaux rock de l'époque cfr In The Air Tonight de Phil Collins), bagnoles de  luxe (la police de Miami n¹a jamais eu autant de candidatures : tout le monde croyait que les flics roulaient effectivement en Ferrari !) et, last but not least, les filles, en général bien roulées.

La garde-robe de nos flicaillons n¹était pas mal non plus : Lanvin, Armani, Versace Détail parmi d'autres : Crockett vivait à bord d¹un yacht (pas mal déjà) gardé par un alligator prénommé Elvis (ça tue...au propre et au figuré) !
 
La série a été adaptée au cinéma en 2006 par Michael Mann qui était à l'époque producteur de la série. Colin Farrell et Jamie Foxx ont endossé la « tenue » des super flics.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article