Les Voyageurs du Temps en 1989

Publié le par wolfen

infos pris sur:http://mo5.com

 

 

Les voyageurs du temps est un jeu d'aventure graphique, tout se passe à la souris. Un scénario largement teinté de science-fiction et un humour latent en font un jeu très agréable.

GALERIE

 

Bon c'est le début du jeu : on est un laveur de carreaux et on vient de se faire engueuler par son patron. Moi j'aime pas ça, je vais aller le voir de plus près, voir si on peut lui faire une tête au carrée. Les commandes sont simples : avec le bouton droit de la souris on fait apparaitre un menu pop-up qui permet de choisir l'action à réaliser. J'ai "examiné" l'échaffaudage puis actionné le bouton haut pour accéder à la fenêtre... enfantin.

 

Un des défauts du jeu : sur l'image de gauche il y a deux pixels rouges à coté des toilettes, et bien c'est un objet qu'il faut absolument ramasser pour pouvoir jouer. Et il y a pleins de minuscules objets cachés. On a donc interet à faire un max de sauvegarde pour ne pas se retrouver bloqué bêtement ! Accessoirement je me suis vengé de mon boss en lui mettant un seau d'eau sur la tête, c'est pas si mal...

 

La suite de l'aventure : on trouve une machine à voyager dans le temps (d'ou le titre !).

 

Le texte que l'on voit le plus souvent dans le jeu ! Quand on essaye d'actionner un objet il faut se placer assez près tout en n'étant pas devant (sinon on ne peut pas cliquer dessus). Un défaut assez ennuyeux quand même. Heureusement ils changent la couleur de fond de la fenêtre, ça évite la monotonie...

 

J'ai pris la machine à voyager dans le temps : je suis au moyen-âge. J'arrête le test, j'en profite donc pour vous montrer une manière de mourir : englouti dans des sables mouvants.
Plus loin il y a des insectes, comme j'ai trouvé une bouteille d'insecticide avant, il doit y avoir un lien non ??

 

 

CONCLUSION


Un jeu d'aventure comme on en faisait à l'époque (cf. Indiana Jones, Zac Mckracken, Monkey Island,...) (ndrl: Va falloir me tester tout ça les enfants, mmhh ?).
L'avantage c'est que le jeu est complètement en Français. Personnellement je trouve que faire des objets minuscules que l'on a peu de chance de trouver sans aide est une assez mauvaise idée. Par contre les musiques sont vraiment sympa !

Publié dans Jeux vidéo des 80s

Commenter cet article