Krypton Egg en 1989

Publié le par wolfen

infos pris sur:http://mo5.com

 

 

Un casse brique sur ST... on pourrait croire qu'aucun casse-brique ne pourras plus trouver grace à nos yeux... Et bin non, celui-la est pas mal du tout (même s'il est moins fun bien sûr) : il contient quelques nouveautés sympas et il se permet de pouvoir gérer un nombre de balles assez impressionant !

GALERIE

Bon c'est le premier niveau : on se dit que c'est un casse-brique banal. Rien de bien extraordinaire : une raquette, une balle, des monstres qui se baladent... limite ennuyeux non ? mais lorsque la balle touche la raquette on constate que la méthode pour la diriger est originale : contrairement aux autres casses-briques sa direction ne dépend pas de l'endroit où elle touche la raquette, mais il faut donner un "coup" dans la direction où on veut qu'elle aille ! C'est assez perturbant au début mais lorque l'on est habitué, c'est beaucoup plus précis que la méthode normale !

 

En fait c'est en avançant qu'on commence à apercevoir les originalités de Krypton Egg: ici on a choppé des réacteurs arrière, ce qui nous permet de pouvoir se déplacer partout dans l'écran. En plus il y a partout des balles énormes ! Krypton Egg intègre également d'autres trucs rigolo tels que des briques qui réduisent la taille de la raquette, et surtout des tirs de folie qui peuvent détruire tout ce qu'il y a à l'écran !

 

Là c'est le shoot qui coupe le jeu tous les dix nivreaux. Enfin c'est un shoot très limité, le seul avantage c'est qu'à chaque victoire on donne le bout de l'astuce qui permet d'avoir les vies infinies. Ca motive pour arriver au bout du jeu (quoique lorsque l'on a atteind la fin du jeu, on se moque un peu d'avoir les vies infinies ..).

 

Et comme tous les bons casses briques Krypton Egg est livré avec son éditeur. Chose originale cet éditeur permet de modifier les niveau du jeu normal ! Moi j'avais modifié certains niveaux pour que ma petite soeur puisse les passer... (elle était pas douée ma soeur!).

 

CONCLUSION

 


Donc, pour conclure, Krypton egg est un casse brique très sympa à jouer avec des niveaux vraiment bien étudiés. A noter qu'il existe aussi sur Amiga et PC.

Publié dans Jeux vidéo des 80s

Commenter cet article