Golden Axe en 1989

Publié le par wolfen

 

 

info pris sur:http://mo5.com

Dans un univers médiéval fantastique, trois valeureux guerriers décident de se venger de l’ignoble Death Adder qui a tué des membres de leurs familles et essayent d’en profiter pour rétablir l’ordre dans la contrée. Mais qui n’a jamais entendu parler de Golden Axe ? Pour les incultes, c’est un beat’em up dans lequel vous devrez affronter des armées de guerriers barbares armés de massues cloutées, des chevaliers, des squelettes… avec votre arme et vos pouvoirs magiques.

GALERIE


Voici les trois valeureux guerriers ; pour les 2 premiers, je dirais... Conan le barbare et Xéna la guerrière !
Notez que la mode du string ne date pas d'hier.


Ce sont les lutins qui vous apporteront des pouvoirs magiques…
Mais attention, ils vous les voleront pendant votre sommeil.





Les pouvoirs magiques sont vraiment sublimes et bien utiles aussi.



Vous rencontrerez souvent des créatures fantastiques que vous pourrez chevaucher…


Les armées de Death Adder font fuir les villageois...




Voici le big boss : Death Adder en personne ! Il est capable d'utiliser tous les pouvoirs magiques des personnages du jeu. Et en plus il me marche dessus.

 

CONCLUSION

 



La version Megadrive est pratiquement identique à la version arcade. Pour un jeu de 1989, il est vraiment somptueux. Les musiques sont sympas. La fluidité est exemplaire par rapport à la version Master System que je trouve personnellement « abominaffreuse ». On regrettera cependant un peu le manque d’intelligence des ennemis ! Mais bon, Golden Axe reste un hit à part entière. Et pour ceux qui ne l’ont jamais essayé… euh… il y en a qui ne l’ont jamais essayé ?

 

Publié dans Jeux vidéo des 80s

Commenter cet article