Ghostbusters en 1989

Publié le par wolfen

infos pris sur:http://mo5.com

Etes vous dérangé par des bruits étranges au milieu de la nuit ? Avez-vous jamais eut peur d’aller dans vôtre cave ou vôtre grenier ? Vous êtes vous déjà trouvé nez à nez avec un spectre, un revenant, un fantôme ? Si la réponse est oui, n’attendez plus ! Branchez vôtre Master System et enficher la cartouche de ce jeu : « Ghostbusters » ! Etant un grand fan de l’univers de « S.O.S. Fantômes », je ne pouvais plus attendre de tester le jeu sur ma console préférée ! Le jeu est décomposé en 4 parties durant lesquelles la version « remix MS » de la B.O. est passée en boucle ! La première est répétitive et c’est ceci qui peut déplaire, car il faut reconnaître que Ghostbusters est un jeu assez spécial !

GALERIE

 

Tout d’abord il vous faudra entrer vos initiales ainsi que votre numéro de compte (il faut avoir jouer au moins une fois avant de pouvoir le faire à moins d’avoir un code comme je l’ai fait !). Ensuite il vous faut choisir votre véhicule qu’il faudra équiper dans la boutique.

 

Vous pourrez accéder à la boutique dans le courant de la première partie du jeu !

 

Apres vous être dirigé vers une maison rose clignotante ou rouge et avoir validé en sa direction avec le bouton 1. Vous pourrez diriger « Ecto-1 » (à condition de l’avoir choisit bien sur) dans les rues de New York, attention de ne pas vous faire piéger par la circulation ou par les quelques travaux ! Et si vous êtes équipé de l’aspirateur à fantômes pensez à les attraper !

Une fois arrivé à destination il faudra attraper à l’aide de vos neutroniseurs les fantômes en les rapprochant du piège entre les 2 chasseurs et ainsi l’enclencher pour emprisonner ces revenants ! Surtout pensez à rentrer au Q.G. de temps en temps pour recharger vos packs de proton, vider vos pièges et soigner un éventuel chasseur qui aurait été englué !

Le Bibendum Shamalow en pleine action destructrice ! Il n’apparaît que quand la ligne en haut à gauche devient rouge après avoir été d’abord bleu puis jaune ! Il existe un moyen d’éviter qu’il détruise les immeubles, mais ça c’est à vous de le découvrir !

Vous aurez remarqué que 2 personnages se promènent sur la carte. Il faut absolument les éviter pour ne pas perdre d’argent en entrant en contact avec eux ! Une fois la ligne devenue complètement rouge, ils se dirigeront vers l’immeuble du centre et si vous avez suffisamment d’argent (10000$) vous pourrez les rejoindre !

 

Autant la première partie est longue, autant les 3 qui suivent sont courtes ! Ici le Bibendum qui garde l’entrée du gratte-ciel ! Vous devrez réussir à faire entrer 2 chasseurs de fantômes pour pouvoir continuer !

L’ascension de l’immeuble n’est pas aussi facile que cela en a l’air ! Vous aurez toute fois 3 chances d’y parvenir ! Après seulement vous pourrez affronter le boss final : « Gozer » !

 

Quand vous perdez, notez votre nouveau numéro de compte. Au bout de plusieurs parties vous finirez par avoir suffisamment d’argent pour vous acheter un meilleur véhicule et de mieux l’équiper !

 

CONCLUSION

 

Aujourd’hui, on peut considérer que ce jeu est essentiellement consacré aux fans du film, et bien que graphiquement il soit supérieur à certaine versions sur d’autres support il déçoit de ce côté ! La jouabilité n’est pas ce qu’il se fait de mieux mais reste jouable et la musique n’est pas à la hauteur du hit de 1984 ! Le contraire aurait d’ailleurs été étonnant ! Ce qui est dommage c’est que Sega s’est contenté d’adapter sur sa console un jeu qui tournait déjà sur des consoles comme la VCS 2600, il aurait été préférable d’en faire un jeu de plateforme classique comme ça a été fait sur Megadrive, les fans et les autres se consoleront avec la version 16bit ou avec « New Ghostbusters 2 » sur NES !

Publié dans Jeux vidéo des 80s

Commenter cet article