Gangster Town en 1987

Publié le par wolfen

 

 

infos pris sur:http://mo5.com

Gangster Town fait partie du peu de jeux utilisant le « Light Phaser » sur Master System. Le petit plus qu’il apporte, c’est la possibilité de jouer à deux à condition de posséder deux pistolets ! Coté graphisme, ce jeu n’a pas à rougir. Bien qu’il soit issu de la première génération de jeu, il est agréable à regarder sans pour autant vous en mettre plein les yeux ! Le but du jeu est de vous débarrasser du maximum de gangsters qui apparaissent à l’écran. Pour cela vous devrez traverser 5 niveaux à l’époque de la « Prohibition » au Etats-Unis, à la fin desquels vous affronterez un gros méchant ! Armez vous de vôtre « Light Phaser » et prenez vous donc pour « Eliot Ness » !

GALERIE

Avant de débuter l’aventure, vous devrez entrer votre nom. Ensuite vous accéderez à un tableau avec des cibles pour évaluer votre niveau de compétences

Voici un tableau original de poursuite en voiture. Visez une roue pour vous débarrasser pendant un moment de vos agresseurs.

 

Quand vous touchez un ennemi, vous le verrez s’envoler pour le paradis ! Est-ce normal ? Non ! Tirez à nouveau dessus pour l’envoyer Au bon endroit !

Parfois ces maudit brigands prendront une personne en otage, visez juste pour ne pas lui faire de mal !

 

Un petit Bonus ! Trouvez la clef qui se cache dans une de ces briques le plus rapidement possible pour augmenter votre jauge de vie !

Ce tableau vous fait part de votre pourcentage de réussite, il vous faudra atteindre le chiffre minimum pour améliorer votre niveau.

 


Vos ennemis sortiront de n’importe quelle cachette pour tenter de vous surprendre et de vider votre jauge de vie. Soyez vigilant mais aussi rapide !

Une petite astuce ! Lorsque le tableau du Game Over apparaît et que le chapeau de votre heros s’envolera, visez le pour qu’il lui revienne sur la tête. Ainsi vous pourrez continuer. Mais ceci ne marche qu’une fois !

Voici le dernier tableau. A deux joueurs il sera plus facil d’aller au bout du jeu.

 

CONCLUSION

 

Gangster Town est un bon jeu de tir sur Master System qui plaira aux fans de cette console. Graphiquement correcte pour son époque et doté de musiques pas trop laides, il trouvera sa place sans problème dans votre logithèque !

Publié dans Jeux vidéo des 80s

Commenter cet article