Enduro Racer en 1987

Publié le par wolfen

 

 

infos pris sur:http://mo5.com

Enduro Racer a fait son apparition, dans les années 80, dans les salles d’arcades. Et c’est au guidon de cette borne que j’ai joué pour la première fois aux jeux vidéo!

La version Master System est quelque peu différente, elle propose un défilement de l’image en 3D isométrique contrairement à la version arcade qui était traditionnelle à l’arrière de la moto.

Le but du jeu est d’atteindre l’arrivée le plus rapidement possible en doublant le maximum de motos ou de voitures. Un jeu pas très facile au début mais qui devient, une fois qu’on le maîtrise, un jeu fun auquel on prend un grand plaisir à y rejouer!

GALERIE





Enduro Racer compte 5 niveaux répétés 2 fois pour en compter au final 10.






Avant d’emprunter un tremplin, il faut tirer sur le guidon pour ne pas perdre de vitesse.











Voici le tableau avec lequel vous pourrez modifier les caractéristiques de votre moto. Pour cela il vous faudra doubler un maximum d’adversaires !






Chaque niveau est bourré d’embûches qui causeront des dommages a votre moto si vous ne faites pas attention !








 

CONCLUSION

 



Enduro Racer compte parmi les jeux les plus marquants de la 8bits de SEGA!

Au début sa jouabilité peut paraître difficile, mais avec un peu d’entraînement on peut venir à bout de ce jeu. Une fois maîtrisé, le jeu se termine rapidement et on peut s’essayer à battre ses records. Coté graphismes, Enduro est magnifique pour une 8bits, la 1ère fois que j’y ai joué j’étais émerveillé ! Bien sur aujourd’hui il est largement dépassé, mais il plaira aux joueurs nostalgiques et aux accros de la moto cross.

Publié dans Jeux vidéo des 80s

Commenter cet article