Colonial conquest en 1987

Publié le par wolfen

infos pris sur:http://mo5.com

Colonial Conquest est un jeu de stratégie. Il est complètement copié sur le système de Risk, il n'est pas beau, les bruitages (je ne parle même pas de sons) sont particulièrement mauvais, mais une fois que l'on a commencé une partie on ne peut plus s'arrêter, c'est une vraie drogue...

GALERIE

L'écran de réglage du jeu : on décide des pays qui seront dirigés par les joueurs, ceux dirigés par l'ordinateur et l'intelligence de celui-ci (au maximum, c'est une vraie teigne). On décide aussi de l'objectif : soit un certain nombre de points ou alors la conquète du monde (le seul objectif valable pour ceux qui en veulent).

 

On peut aussi partir avec un monde pré-établit à une certaine date : ici c'est 1880, les Anglais ont une avance énorme : toute l'Inde et pleins de pays en Afrique !



La fenêtre de gestion de l'attaque d'un pays : on reconnais l'interface pure GEM ! C'est pas beau et vraiment simpliste ! n'empèche que là j'envoie 100000 hommes attaquer le Québec ! ils vont morfler les Canadiens...

L'Amérique du Nord est entièrement à moi ! maintenant je vais m'attaquer à l'Amérique du Sud (histoire d'avoir le continent !) et ensuite j'irais faire un tour en Afrique (mais ce sera plus dur : l'Allemagne et ces cons de Français y sont déjà bien implantés...).

 

CONCLUSION


Un grand jeu (sisi) ! Moche à souhait mais prenant (ma partie de test qui ne devait durer qu'un quart d'heure, le temps de faire les screenshots, s'est terminée à 4h du mat !). L'ordinateur est une vraie teigne : une fois que vous aurez commencé à le titiller il ne vous lâchera plus ! n'hésitant pas à s'attaquer à vos usines de construction en plein coeur de vos possessions... saleté.

A savoir : j'ai eu des problèmes avec mes sauvegardes sous Steem (l'émulateur)...
un bon site sur Colonial conquest

Publié dans Jeux vidéo des 80s

Commenter cet article