California Games en 1989

Publié le par wolfen

infos pris sur:http://mo5.com

 

 

Il existe de nombreux jeux de sport sur la Master System, la plupart sont consacré à une discipline et d’autres jeux en propose plusieurs ! California Games  fait partie de la deuxième catégorie et permet de s’adonner à des sports que l’on ne retrouve dans aucun autre jeu sur la 8bits de Sega ! 6 disciplines sont disponible : Le skate board (half pipe), le foot bag, le surf, le vélo cross, le roller et le flying disk.

GALERIE

                                            
Vous pourrez choisir de jouer toutes les épreuves ou alors de sélectionner seulement celles que vous préférez. Vous pouvez également vous entraîner  et de jeter un œil au tableau des records ! Ensuite vous choisirez le nombre de joueurs jusqu’à huit à tour de rôle et de répartir les joueurs sur les 2 manettes de la console.

                                            




Le half pipe est la première épreuve à se présenter ! il suffit de prendre de la vitesse et de faire des figures pour obtenir le maximum de points pour espérer terminer premier( si vous jouez à plusieurs).


                                            


Le foot bag est une discipline assez technique ! Il y a plusieurs figures à accomplir dans le temps qui est imparti. Plus vous accomplirez de figures différentes plus vous aurez de points, toucher la mouette qui passe de temps en temps rapporte pas mal !



                                            




Le surf est la seule épreuve aquatique du jeu ! Il va falloir faire preuve d’adresse et de courage car plus vous prendrez de risques et plus la note du jury sera élevée ! Des petites animations humoristiques apparaissent quand vous tombez de vôtre planche.




Au roller, vous sillonnerez un chemin en béton parsemé d’obstacles à éviter ou à franchir pour arriver au bout de l’épreuve. Il faudra là aussi effectuer des figures pour augmenter vos points !




L’épreuve du vélo compte elle aussi beaucoup d’obstacles, vous avez le choix entre plusieurs acrobaties pour les éviter ! Plus l’acrobatie est périlleuse, plus elle rapporte de points !



              

L’ultime épreuve, le « flying disk » ! Vous contrôlez ici deux personnages. D’abord le lanceur du disque avec lequel il faudra doser le lancé et ensuite le receveur avec lequel il faudra courrir après l’objet volant, et au pire se jeter pour le rattraper !


                                            
Si vous êtes bon et que vous battez un record dans une ou plusieurs disciplines, vous obtiendrez un bonus qui consiste à obtenir les trois mêmes images ! Si vous y parvenez vous améliorerez vos capacités dans une de ces trois épreuves : le foot bag, le surf ou le vélo ! Malheureusement cela ne dure que le temps ou la console est allumée car il n’y a pas de sauvegarde !
              

 

CONCLUSION

 

Pour terminer je dirais que California Games est un excellent jeu de sport qui se démarque de ses concurrents par l’originalité des épreuves qu’il présente ! Des graphismes impeccables tirant au mieux profit des capacités de la Master System ! Les musiques sont correctes quoi qu’un peu irritantes à la longue et une voix digitalisée se fait parfois entendre lors de la présentation d’une épreuve. La jouabilité est bonne mais il faudra quand même un peu d’entraînement pour la maîtriser ! Encore un jeu indispensable dans la logithèque de la bonne vieille Master !

Publié dans Jeux vidéo des 80s

Commenter cet article