Agence tous risques en 1983

Publié le par wolfen

Agence tous risques (en anglais, The A-Team) est une série télévisée américaine en 98 épisodes de 47 minutes, créée par Frank Lupo et Stephen J. Cannell et diffusée entre le 23 janvier 1983 et le 8 mars 1987 sur le réseau NBC. En France, la série a été diffusée à partir du 1er juillet 1984 sur TF1 et rediffusée en juillet 2002 sur M6 et en 2009 sur 13ème rue. On la retrouve de nouveau sur TMC dès le 7 juin 2010.

 

info pris sur: http://maxtv80.over-blog.com

 

Il y a dix ans, une unité commando d'élite fut envoyée en prison par un tribunal militaire pour un crime qu'ils n'avaient pas commis. Ces hommes s'évadèrent rapidement d'une prison à sécurité maximum pour les bas-fonds de Los Angeles. Aujourd'hui, encore recherchés par le gouvernement, ils survivent comme soldats de fortune. Si vous avez un problème, si personne ne peut vous aider, et si vous pouvez les trouver, peut-être pourrez vous louer l'Agence tout risques"

Informations :

L'agence tous risques (titre original "The A-Team") a duré 5 saisons de 1983 à 1987 et fut diffusée pour la 1ère fois en France le 1er juillet 1984 sur TF1.


L'histoire :

4 anciens du Vietnam (le cerveau de l’équipe : John Smith alias Hannibal, Barracuda, Templeton Peck dit "Futé" et le déjanté Murdock dit "looping") sont emprisonnés pour avoir volé une banque alors qu'ils ne faisaient qu'obéir aux ordres, ils s'évadent et décident de former "l'Agence Tous Risques" afin de voler au secours de la veuve et l'orphelin… Ces quatre fugitifs ne restent jamais très longtemps au même endroit car l'armée est constamment à leur trousses…

 

Les souvenirs : 

 "Hannibal" adore se déguiser, il a  généralement un cigare à portée de main et des gants de cuir noir. En dehors de son rôle de "cerveau" de l'équipe, Hannibal est acteur dans des films d'horreur à petits budgets.


"Barracuda" est le conducteur du célèbre camion noir à rayures rouges,  il possède une phobie des engins volants, pour cette raison, il est souvent assomé avant de monter dans l'avion. Il est également susceptible et donc constamment entrain de se chamailler avec le déjanté "looping" qui le titille en permanence.

 

"Templeton" est le futé de la bande mais aussi le séducteur, son rôle dans l'équipe est de dénicher les informations dont l'équipe a besoin pour mener à bien la mission en cours. Grace à son talent de baratineur et à ses nombreuses astuces, Templeton vit dans un appartement luxueux et conduit une corvette blanche à rayure rouge. 

"Murdock" alias "Looping" est le déjanté de l'équipe, il est capable de piloter n'importe quel objet volant. Atteint de folie, ses symptomes changent selon les épisodes : Hallucinations, Schyzophrénie, croyance en l'intelligence des objets et de son chien invisible nommé "Billy"...  Looping s'echappe régulièrement des asiles psychiatriques afin d'aider l'equipe à mener les missions. Il possède malgré tout une grande culture et parle plusieurs langues ! il est également doué pour imiter la voix des individus célèbres ...   

 

Le plus :

"Futé" fut interprété par Tim Dunigan le temps du pilote avant de céder sa place par la suite à Dirk Benedict. Si "looping" est si réussit, c'est aussi grâce au talent du doubleur Francis Lax (la voix de Magnum) pour la version française.  

 

P'tite bio de Mister T. : De son vrai nom Laurence Tureaud, Mister T. est né le 21 mai 1952.

Après avoir étudié de trés prêt les arts martiaux, Mister T. commence sa carrière en tant que garde du corps de grandes stars telles que Michael Jackson, Diana Ross et Muhammad Ali.

Il est célèbre de par son look plus qu'original, il possède une fantastique crête iroquoise sur la tête afin de mettre en avant ses origines Mohawk.

En 1982, il interpreta le rôle de Clubber Lang dans Rocky 3, mais c'est surtout par le biais de son role de Barracuda dans "l'agence tous risques" qu'il se fera connaitre à travers le monde.

Très populaire dans les 80's, "l'homme aux bijoux" (!!! ;) interprète souvent son propre rôle à la télévision (dans Arnold et willy par exemple) ou au cinéma, il fera l'objet d'une série de dessins animés portant son nom en 1983 et s'essaiera au rap en 1984 avec un album intitulé "Mr T. commandments".      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article