After Burner en 1987

Publié le par wolfen

infos pris sur:http://mo5.com

 

 

After Burner est un jeu qui nous vient directement des salles d’arcade, et sa conversion sur Master System est plutôt réussie malgré  bien sur une perte de qualité par rapport à la version originale qui est une œuvre de Monsieur Yu Suzuki, père de nombreux hits d’arcade chez Sega !
Vous prendrez donc ici le manche d’un avion de l’armée et devrez anéantir  tout se qui se dressera devant vous en vous servant des munitions mises à disposition tel que les missiles !

GALERIE



La première mission démarre au dessus des océans, c’est pourquoi vous décollerez d’un porte-avions ! Il faudra éliminer le maximum d’ennemis en perdant le moins de vie possible pour espérer culminer en haut de tableau des classements !



Les décors, à défaut d’être variés, sont de couleurs et de natures différentes selon que vous allez progresser mission par mission !

Non non! Il ne s’agit pas d’un ennemi, mais d’un avion ravitailleur! Après avoir accompli quelques missions vous aurez recours à ce moyen ou alors vous poser à une base !



L’effet visuel que procure la rotation de l’image lorsque l’avion pivote sur lui-même reste spectaculaire pour une Master System. After Burner est probablement une des meilleures conversions Arcade/SMS que la console s’est vue adapter.




Il y a deux façons de perdre son avion et en même temps une vie, la première c’est l’explosion en plein vol et la deuxième c’est le crash au sol !



Vos adversaires mettront tout en œuvre pour vous faire échouer dans vôtre mission ! Il faudra éviter la pluie de missile qui déferlera devant le cockpit. Pour cela une bonne maîtrise du manche est plus que nécessaire !

Rien de tel qu’une petite pause à la base pour se reposer et reprendre des forces, ravitailler le coucou et brancher deux ou trois nenettes pour se lancer dans les air plus serein !




Ouh là là ! Je les ai vu de près ceux là ! Ils ont frôlé mes ailes et ont failli m’envoyer dans les choux !

 

 

CONCLUSION

 


 

 

 

Les jeux d’avion de ce type sur Master System sont rare, il y en guère que deux en comptant G-loc qui est beaucoup plus récent et moins arcade (les autres titres étant essentiellement à défilement vertical) ! L’achat d’After Burner ne s’avère pas être une mauvaise affaire car les graphismes sont bons et l’animation n’est pas mauvaise ! Les sons sont réussis et la prise en main est directe ! Pas besoin de passer des heures à apprendre à piloter l’engin ! Un jeu fun digne des plus grands jeux d’arcade !

Publié dans Jeux vidéo des 80s

Commenter cet article