Action Fighter en 1986

Publié le par wolfen

infos pris sur:http://mo5.com

 

A la vue des graphismes d’Action Fighter, il n’y a pas de doute, nous sommes bien en face d’un des tout premiers jeux de la Master System que je qualifie de 1ère génération. Action Fighter a pour originalité de mélanger le «shoot » à la conduite. En effet car dans les « shoot them up » en général nous sommes habituer à piloter des engins spatiaux ou aériens. Ici  on débute le jeu à moto, puis en récupérant des lettres le 2 roues cède sa place à une voiture qui elle-même se transforme en avion.

GALERIE


La mission qui vous est proposé, vous explique avant que la partie commence quel est l’ennemi à abattre et sur quelle surface il se déplace. La mer ou la terre. Le jeu démarre à moto et c’est le véhicule le plus vulnérable. En récupérant les lettres A, B, C et D la moto se transforme en voiture qui a des allures de Porsche 911. Il est possible en appuyant sur le 2 boutons en même temps de reprendre la moto temporairement.Le camion Sega permet d’améliorer vôtre armement en entrant à l’intérieur.


En récupérant les lettres E et F la voiture se verra équipé d’ailes et de réacteurs à l’arrière ce qui lui permettra de décoller et de se battre dans les airs. C’est dans cette phase de jeu que Action Fighter est un jeu de shoot « classique ».



Les graphismes de ce jeu sont très simples. Digne des premières productions de la console. Les musiques sont un peu énervantes à la longue car assez aiguë et la difficulté est assez élevée. Eviter une rafale de tirs relève parfois de l’exploit.





Il faudra être un acharné du « paddle » pour pulvériser les records. Il faut un bon moment d’apprentissage pour arriver à déjouer les nombreux pièges ! Petits joueurs s’abstenir.


La mission terminée, vous avez les félicitation de vôtre président qui vous charge d’une nouvelle dans la foulée ! Et non, on n’a pas le temps de se reposer !


Selon les endroits, les graphismes sont plus ou moins réussis. Mais on n’y prête pas  vraiment attention pendant les actions de jeu lors desquelles il faut toute son attention. Dans le cas contraire c’est du temps que l’on perd  et quand celui-ci est écoulé, c’est une vie qui nous est soustraite.

 

CONCLUSION


                                              
Action Fighter est un jeu qui a marqué bon nombre de possesseurs de Master System. Ses graphismes sont d’un faible niveau, les qualités sonores ne sont guère meilleures. Mais la jouabilité et la durée de vie relève considérablement le niveau global du jeu. On se laisse prendre à mitrailler les ennemis et à repousser ses limites. Il s’agit donc, malgré tout, d’un bon jeu, à conseiller surtout aux adeptes du genre car sa difficulté est élevée.

Publié dans Jeux vidéo des 80s

Commenter cet article